TarteCatin

Punkettes pas trop Girly

Vendredi 26 mars 2010 à 9:30

Une fois de plus, je sèche. Pour de bonnes raisons hein ! Trop de boulot que je ne finirais jamais à temps si je le gaspille en allant en cours (ah-ah-ah).
Et je me retrouve une fois de plus, à me dire que bon, si je pouvais écrire un article par jour, ça serait cool.


RDB, comme Rising Dead Boys (traduction : Les Mecs morts nés, plus ou moins.)
Mais qu'est ce que c'est ? Bah c'est simple, ce sont les garçons les plus fréquentables du 13.
Ce collectif organise des concerts sur Marseille, Aix, Salon etc. (Ce sont eux qui ont organisé le concert de Tim Vantol sur Marseille, si je ne m'abuse.)
Le RDB c'est aussi un état d'esprit, comme le dit si bien Lunch, eux, ne font pas du punk pour faire du fric. Ils sont passionnés, ils aiment ça. Certes, ils disent tous ça au début, mais j'aime à croire que eux, le pensent réellement.
Le Rising Dead Boys comprend trois groupes (de potes) : Lunch, The Cheerleaders et Real Threat.
Je sais pas trop comment j'en suis venue à faire amie/amie sur Myspace avec Real Threat étant donné qu'au début, je n'étais pas fan (j'ai dit au début!). Puis après quelques mois de copinage avec Phil (bassiste des Real Threat) voilà qu'il me demande, des larmes plein les yeux, d'héberger les deux autres groupes du RDB : Lunch & The Cheerleaders (le report de mon Weak Hand avec eux, est un peu après sur le blog.) Voilà, comment j'ai rencontré ces zozos.

N'ayant pas encore le maxi de Real Threat, je ferais donc ma chronique RDB, sur l'EP de Lunch et le Maxi des Cheeleaders.

Tu parles d'un monde ouvert,
Lunch :

http://amazing.rocknroll.free.fr/Massilia%20Burning/Divers/Lunch-01.jpg
L'EP commence par le tube "Comme un jeu vidéo". Toumtoum. Ca commence fort. Ca crie, ça braille, ça hurle. Les "oh oh" marchent toujours aussi bien sur moi, je secoue la tête. Je connais les paroles par coeur, grâce à la petite feuille A4 pliée soigneusement dans la pochette du CD. Des intros à la basse, des riffs énergiques et entrainant, des paroles revendiquant les valeurs des Lunch : pas de drogue, pas de viande, pas de McDo. Et comme ils le disent si bien 'pas besoin de ça pour s'amuser'.
L'EP se finit avec une chanson de presque de 6min (oui oui!) et en plus c'est ma préférée : Rising Dead Boys parce que bon, c'est quand même LA chanson sur laquelle on peut faire un twist en concert, et ça, c'est cool.
En gros, c'est du punk rock français comme je les aime. Génération GxP. A vraiment vraiment voir en concert, parce qu'ils donnent vraiment la patate. Ces petits mecs là ont un putain de talent, ça promet de jolies choses pour l'avenir. Affaire à suivre, donc.

Screaming for Freedom,
The Cheerleaders :

http://www.lunchlunch.fr/cheer.jpg

Je voulais commencer la chronique par un truc du genre "Le Maxi commence par des cris de pompom girls" mais je l'ai déjà lu quelque part. Alors je commencerait pas "Très chouette titre d'intro, je vous laisse la surprise!"
Le Maxi commence, réellement par "Don't come around (and fuck with us)". Généralement, je suis pas fan des groupes français qui chantent en anglais, mais la voix rauque d'AD se marie très bien avec la langue de Britney Spears. C'est trop court. Je voudrais que toutes les chansons dure au moins 5min. Sur Together j'ai même un petit orgasme musical : Batterie + Basse + Oh Oh Oh. Ce groupe a cette espèce de truc magique qui fait crade et propre en même temps, et bordel qu'est ce que c'est jouissif.  J'ai surkiffé les paroles d'Angry Young Man, on l'est tous un peu, en fait. Tout le maxi est très énergique et énervé.  Il se termine avec une petite note mélo. C'est peut-être sur cette chanson que j'ai le moins accroché, Love Attempt. Mais rien que pour l'intro et le "Your legs around me and your back against the wall", il est au même niveau de jouissance auditive que les autres titres.

Sinon, oui, je vais me sortir les doigts du cul pour me procurer le maxi de Real Threat, je suis désolée tout ça.

Donc, les RDB sont à voir en concert. Ce sont mes chouchous de coeur parce qu'en plus de faire de la musique relativement cool, ils sont ultra adorables. Comme quoi, il n'y a pas que des connards dans le punk rock.




Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tartecatin.cowblog.fr/trackback/2980054

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast