TarteCatin

Punkettes pas trop Girly

Jeudi 25 mars 2010 à 16:10

Je ne sais pas trop comment, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai eu juste une énorme envie de réécouter les premiers groupes de punk rock que j'aimais au temps du lycée. C'est certainement du à l'entrevue faite par/pour Tominardi. (Lisible lundi).
Donc me voilà avec la discographie presque complète (il me manque leur dernier album) de
Rufio qui tourne en boucle. Certainement trop fort, désolée connard de voisin qui n'écoute que du rap. Je sais que tu n'aimes pas. Oh et puis, je t'emmerde.
Je devrais être en cours, je préfère bosser sur ma lettre de motivation, ma note de synthèse et mes projets pour la fin de l'année. Enfin, théoriquement.
Pour l'instant j'avance juste très bien les HIMYM. J'ai honte.
Enfin bref, plus les chansons avancent, plus je me dis que c'est vraiment du pop punk mélo pour gamines. Mais pour assumer mon écoute, je dirais que c'est rempli de souvenirs.
Rufio ont sorti leur premier album en 2001 et ils existent encore ! Pour preuve, après 3 ans sans avoir sorti quoi que ce soit voilà que leur EP The Loneliest est sorti fin janvier et que leur prochain album devrait voir le jour relativement bientôt.

Un tube, du skate & des plans avec fisheye. Mais qu'est-ce qu'elle est presque punk cette vidéo...
 (non, mais c'est un drame de ma vie ça aussi, que je ne sache pas faire de skate)

Mardi 14 juillet 2009 à 11:53

 
http://tartecatin.cowblog.fr/images/2.jpg

Ca sera bref. Il se pourrait bien que tous les billets parlant de musique soient courts. Je ne sais pas comment font les gens pour débiter autant autour des groupes. Comment décrire du son par des mots ? Je ne sais pas faire, bien trop compliqué pour une catin.
Sortez vos mouchoirs, cet article est méga-über-trop symbolique. Ce groupe m'a permis de me lier d'amitié avec Sally (vous pouvez prendre une pause pour vous moucher). Justin(e), comme le titre l'indique. Le -e entre parenthèses c'est juste (in) pour faire chier les gens.
Ce groupe originaire de Nantes chante en français donc. Les paroles sont remplies de second degré, de cynisme et de sarcasme, tout comme on aime. Les riffs de gratte restent avec délectation (au moins!) dans un petit coin de notre cerveau. Et à chaque écoute de la moindre de leur chanson, je pense avoir un léger orgasme. Notons que le bassiste (sur la photo by Sally) fait également parti des Ultra Vomit, oui Madame.
 
 TOP3 Justinien (d'après les oreilles d'ML) : Justice mon cul, Régulièrement Popcorn, Festen.
TOP3 Justinien (d'après les oreilles de Sally) : Alizée, Alicia, De l'indirect et des mots d'ordres, Infaillible,128,30 Milliards de Pervers (Oui je sais ça fait pas trois mais c'est impossible de choisir trois chansons de Justin(e) vous comprennez, hein?

Myspace est ton ami

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast