TarteCatin

Punkettes pas trop Girly

Lundi 7 juin 2010 à 16:38

http://c4.ac-images.myspacecdn.com/images02/102/l_149be0dea7b742ed9c5a6e6afd0acd5b.jpg

Ca fait une semaine que j'ai reçu leur EP, ça fait une semaine que j'écoute leur CD en boucle dès que je monte dans ma voiture (et des fois il tourne dans mon ordinateur). Mais pas le vendredi soir, parce que le vendredi c'est Guillaume Circus.

Cette chronique sera placée sous le signe du glamour. Tout comme leur galette
...

C'est avec leur première Ejaculation Précoce qu'ils ont percé l'hymen de mes CD envoyés pour chroniquer.
(EP ne veut pas dire Extended Play mais Ejaculation Précoce. C'est annoncé dès le début.) Et dès le début j'ai eu envie de me rouler dans leur foutre tellement c'était jouissif. Lazy Bastards c'est tout ce qu'on peut attendre d'un groupe de punk rock. C'est nerveux, c'est crade (positivement hein). Comme me l'avait promis Seb dans son petit mot il y a des "OH OH OH" qui font que ça me plait.
On peut dire que cette semence rapide demande une certaine capacité à comprendre le brayage. J'ai même envie de dire qu'il faut être "initié" pour se la prendre en pleine gueule. Parce que oui, une fois les paroles encaissées dans le cerveau, on en a partout sur le visage. Ouais critiquer la société de consommation et les condés c'est facile, mais eux, ils le font bien. Aussi, une certaine culture générale vous sera nécessaire.
Allez, je vous aide : Harry Roselmack est un journaliste black qui passe à la télé (surtout sur TF1) et être misanthrope veut dire qu'on aime pas les gens. De rien.
J'ai vraiment eu un gros coup de coeur.. euh de bite (il faut rester dans le glamour) pour tout l'EP, je peux pas dire "oh je préfère celle là". Non, Lazy Bastards c'est un gros cochon. Parce que tout est bon dans le cochon. Y a des gros mots, pas de censure, et putain, ça c'est bon. Puis grâce à eux je vais utiliser à tout bout de champ leur merveilleuse expression "l'amour avec les mains".
Musicalement parlant, je vais faire court parce que j'ai l'impression de me répéter dans chaque chronique, c'est pas mièvre. C'est brut. C'est de la bière avec des poils. Avec de la saucisse à la transpiration. Rien de niais. Vachement efficace. Sur Page Blanche, on peut même gueuler avec eux, ça fait du bien.

Puis dans Lazy Bastards, y a Seb.
Seb, c'est Spade c'est lui qui nous a fait notre merveilleux SEXY logo. Merci genre 999999999 milles fois parce que j'ai été super chiante (comme d'hab). Ce mec est doué.

Donc, leur EP entier est écoutable sur leur myspace. -> Lien.

Puis y a un webzine aussi, Kulture pour Junkies. (Bon la dernière news date du 14Juillet, mais bon les chroniques montrent que leurs auteurs ont un doigté proche du divin)

Sur ce, je vais faire une pizza au caca.

Lundi 7 juin 2010 à 15:27

En juin, reprends ton blog en main (et tes études aussi). Avec un peu de retard, comme d'hab.

Bon, l'Alien Fest est fini, il est temps de revenir aux choses sérieuses. Juin, c'est le début de l'été, c'est la fête de la musique, ce sont les exams et le stress et c'est aussi une grosse dose de plein de concerts à venir. Et voilà le best of. Un peu freestyle.

9 au 13 Juin : Festival : Quand je pense à Fernande @Théâtre de la mer, Sète.
En gros Souchon, Biolay + Higelin, Air, Raggasonic. Bon, c'est pas franchement punk rock. Mais, je suis bénévole donc j'annonce.

12 Juin : Krustypop party. Divine + Francky IV Fingers mais surtout.. les copains UFOS @Rockstore, Montpellier.
C'est à 20h et en plus c'est gratuit. Ca sera forcément très rocknroll, puis j'aime bien le nom de la soirée.

12 Juin : Les vieilles putes + La Castafiore @Up&Down, Montpellier.
C'est gratuit aussi, c'est encore à Montpellier, 21h,  La Castafiore c'est un peu les papas qu'on aimerait tous avoir... Enfin, la grosse maman quoi.

12 Juin
: Gecko5 + Suck Candies + Overjoyed @Volume, Nice.
Pour ceux qui ne sont pas à Montpellier, allez donc voir une groupe de Montpellier mais à Nice.

18 Juin : Space Jahourt + The Booze @Art'Cade, St Croix Volvestre (Midi Pyrénées).
Du psyché et de l'irish punk : mélange étrange et donc, curieux.
Pour avoir écouté vite fait sur myspace The Booze, je conseille fortement ce concert. A défaut d'y aller, vous pouvez aussi écouter.

18  et 19 Juin
: Festival 24h du punk @Anduze.
Juste parce que c'est pas loin et qu'il y a I.M.O.D.I.U.M et que ce groupe relativement chiant à écrire est relativement énormissime. Ils passent le 18, c'est à 5€.  ( Je sais pas quel jours ils passent mais il y aura aussi Gilbert et ses problèmes, Otake, Jungle Fever,...)

19 Juin : Xtramedium + Trafic + Lunch @L'Humus MJP, La Fare les Oliviers (PACA)

VAS-Y LA CE SONT MES POTES QUI JOUENT LA OUAIS T'AS VU GROS. C'est punk rock, c'est jeune, c'est bien, mangez-en.

19 Juin : Festival Asso Cacophonie, I WAS A TEENAGE ALIEN @Capdenac Gare (Aveyron)
Le coup de coeur de l'année 2009. Ils viennent de Toulouse, un mélange entre le surf et le punk.

20 Juin : Down By Law @Secret Place, St Jean de Védas.

Du punk rock venu de l'autre côté de l'atlantique. Rien que pour vos beaux yeux. A ECOUTER D'URGENCE pour ceux qui ne connaissent pas.
Parce que bon, c'est pas comme si c'était awesome, mais si en fait. Down By Law existent depuis un 19ans, alors euh. Imaginez. Conclusion = ♥.

21 JUIN
: FÊTE DE LA MUSIQUE. GO PARTOUT. (surtout dans un bar à Antigone (Montpellier)  pour voir ma pote Lo qui joue et chante bien).

27 Juin : Ich bin dead @Le Petit London, Toulouse.

Plein de gens veulent la fermeture de ce bar, plein de gens signent la pétition pour que non. J'ai passé qu'une seule soirée au Petit London, j'ai dansé sur les clash en buvant du ponch à 2 €, et c'était chouette. Sinon, Ich bin dead c'est du garage 50% girly et c'est pas mièvre.

29 JUIN : TIM VANTOL + LAURA STEVENSON @UP&DOWN, MONTPELLIER.
PUTAIN PUTAIN PUTAIN. TIM VANTOL QUOI ! Le mec à ne pas louper tellement ce qu'il fait c'est génial, le mec que j'ai déjà loupé une fois, et que je relouperai cette fois aussi à cause de mon super boulot d'été. ALLEZ TOUS VOUS FAIRE METTRE A L'UP&DOWN, parce que, ça sera chouette. Vous pourrez même croiser des membres du RDB :')

(N'hésitez pas à nous contacter pour annoncer vos concerts tartecatin@gmail.com mais aussi sur myspace, twitter, tout ça)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast