TarteCatin

Punkettes pas trop Girly

Lundi 7 juin 2010 à 15:27

En juin, reprends ton blog en main (et tes études aussi). Avec un peu de retard, comme d'hab.

Bon, l'Alien Fest est fini, il est temps de revenir aux choses sérieuses. Juin, c'est le début de l'été, c'est la fête de la musique, ce sont les exams et le stress et c'est aussi une grosse dose de plein de concerts à venir. Et voilà le best of. Un peu freestyle.

9 au 13 Juin : Festival : Quand je pense à Fernande @Théâtre de la mer, Sète.
En gros Souchon, Biolay + Higelin, Air, Raggasonic. Bon, c'est pas franchement punk rock. Mais, je suis bénévole donc j'annonce.

12 Juin : Krustypop party. Divine + Francky IV Fingers mais surtout.. les copains UFOS @Rockstore, Montpellier.
C'est à 20h et en plus c'est gratuit. Ca sera forcément très rocknroll, puis j'aime bien le nom de la soirée.

12 Juin : Les vieilles putes + La Castafiore @Up&Down, Montpellier.
C'est gratuit aussi, c'est encore à Montpellier, 21h,  La Castafiore c'est un peu les papas qu'on aimerait tous avoir... Enfin, la grosse maman quoi.

12 Juin
: Gecko5 + Suck Candies + Overjoyed @Volume, Nice.
Pour ceux qui ne sont pas à Montpellier, allez donc voir une groupe de Montpellier mais à Nice.

18 Juin : Space Jahourt + The Booze @Art'Cade, St Croix Volvestre (Midi Pyrénées).
Du psyché et de l'irish punk : mélange étrange et donc, curieux.
Pour avoir écouté vite fait sur myspace The Booze, je conseille fortement ce concert. A défaut d'y aller, vous pouvez aussi écouter.

18  et 19 Juin
: Festival 24h du punk @Anduze.
Juste parce que c'est pas loin et qu'il y a I.M.O.D.I.U.M et que ce groupe relativement chiant à écrire est relativement énormissime. Ils passent le 18, c'est à 5€.  ( Je sais pas quel jours ils passent mais il y aura aussi Gilbert et ses problèmes, Otake, Jungle Fever,...)

19 Juin : Xtramedium + Trafic + Lunch @L'Humus MJP, La Fare les Oliviers (PACA)

VAS-Y LA CE SONT MES POTES QUI JOUENT LA OUAIS T'AS VU GROS. C'est punk rock, c'est jeune, c'est bien, mangez-en.

19 Juin : Festival Asso Cacophonie, I WAS A TEENAGE ALIEN @Capdenac Gare (Aveyron)
Le coup de coeur de l'année 2009. Ils viennent de Toulouse, un mélange entre le surf et le punk.

20 Juin : Down By Law @Secret Place, St Jean de Védas.

Du punk rock venu de l'autre côté de l'atlantique. Rien que pour vos beaux yeux. A ECOUTER D'URGENCE pour ceux qui ne connaissent pas.
Parce que bon, c'est pas comme si c'était awesome, mais si en fait. Down By Law existent depuis un 19ans, alors euh. Imaginez. Conclusion = ♥.

21 JUIN
: FÊTE DE LA MUSIQUE. GO PARTOUT. (surtout dans un bar à Antigone (Montpellier)  pour voir ma pote Lo qui joue et chante bien).

27 Juin : Ich bin dead @Le Petit London, Toulouse.

Plein de gens veulent la fermeture de ce bar, plein de gens signent la pétition pour que non. J'ai passé qu'une seule soirée au Petit London, j'ai dansé sur les clash en buvant du ponch à 2 €, et c'était chouette. Sinon, Ich bin dead c'est du garage 50% girly et c'est pas mièvre.

29 JUIN : TIM VANTOL + LAURA STEVENSON @UP&DOWN, MONTPELLIER.
PUTAIN PUTAIN PUTAIN. TIM VANTOL QUOI ! Le mec à ne pas louper tellement ce qu'il fait c'est génial, le mec que j'ai déjà loupé une fois, et que je relouperai cette fois aussi à cause de mon super boulot d'été. ALLEZ TOUS VOUS FAIRE METTRE A L'UP&DOWN, parce que, ça sera chouette. Vous pourrez même croiser des membres du RDB :')

(N'hésitez pas à nous contacter pour annoncer vos concerts tartecatin@gmail.com mais aussi sur myspace, twitter, tout ça)

Jeudi 9 juillet 2009 à 17:26



http://tartecatin.cowblog.fr/images/PhotosSally/ffg.jpg




Le premier article devait être un sujet maîtrisé. Plus le temps passe et plus je me rends compte que, mis à part le punk français actuel, je m’y connais vraiment pas. Ca serait donc du suicide d’écrire du vent sur un groupe dont j’ai entendu deux ou trois morceaux. Je me suis posée devant mon bout de papier et j’ai réfléchi deux secondes. Il m’a pas fallut plus de temps.
 
 
Je maîtrise les groupies ! Je connais tellement bien leur comportement que j’aurais pu continuer mes études de psychologie pour écrire une thèse sur ce phénomène.
 
 
Je ne parlerai pas de celles qui mouillent devant Tokio Hotel et BB Brunes. Quoi que, maintenant qu’ils sont morts je me demande ce qu’elles peuvent écouter (si elles sont encore en vie, bien sûr), enfin bref. Celles que j’aime, ce sont celles qu’on peut voir devant la scène un peu sur le côté gauche pendant les concerts . Comme toutes celles là je ne pense pas être une groupie, parce que principalement je ne suce pas de bites dans les loges mais aussi parce que. Euh. Bah non en fait, c’est tout.
 
 
Les temps changent, le punk rock change, nos minettes enragées changent aussi. Le temps de la Pamela Des Barres est révolu. Plus aucune groupie n’est assez fun pour qu’elle devienne une sorte de rituel de tournée. La groupie est de plus en plus jeune, la groupie est crade et on lui crache dessus. Et le pire de tout, la groupie ne baise plus, même avec capote.
 
 
Pour faciliter la tâche à ceux et à celles (surtout à celles) qui rêve de faire partie de ce joyeux univers, j’ai découpé le processus de groupitisation en 5 étapes :
 
 
 
 
 
Etape 1 : Choisir le groupe.
 
 
Il faut qu’ils aient entre 16 et 19 ans d’âge moyen. Au dessus de ce chiffre, les zicos ont déjà commencé à balancer des saloperies sur les groupies et sont souvent déjà maqués.
 
 
Etape 2 : Apprendre les paroles.
 
 
Devenir une groupie à notre époque est très simple car, grâce au web 2.0 et notre super ami « myspace » les artistes sont presque accessibles. Mais ne brûlons pas les étapes. Il s’agit ici de se rendre sur leur page et d’apprendre les paroles (le chanteur sera content). Cette étape risque d’être longue et ennuyeuse, surtout si vos nouveaux chouchous sont musicalement des brêles. Courage, vous serez vite récompensées.
 
 
Etape 3 : Les voir en concert.
Et oui, c’est notre terrain de foot à nous. C’est ici qu’on agit. Les vêtements sont d’une importance capitale, enfilez un t-shirt du groupe qui figure en premier dans le top friends du myspace de vos idoles, mais il est hors de question de mettre un t-shirt d’un groupe qui passe, il paraît que ça se fait pas dans le punk rock (c’est comme prêtez son ampli). Une fois prêt(e) lors du concert : Souriez, prenez des photos, rigolez aux blagues débiles que le bassiste peut faire parce que le gratteux n’est pas accordé, tapez dans vos mains, criez (mais pas trop fort) des « ouuuh » après leurs morceaux . Oui, même si musicalement c’est toujours à chier. Ce qui risque d’être le cas vu leur âge et leur manque d’expérience.
 
 
Etape 4 : Créer le contact.
 
 
Cette étape est facultative. En effet, il s’agit ici de ne pas s’enfuir à la fin du concert, mais rester pour féliciter ces artistes. Et pourquoi pas payer une bière au premier qui vous tombe sous la main.
 
 
Etape 5 : Garder le contact.
 
 
Merci Myspace (une nouvelle fois). Cette étape permet de garder le contact créé en concert, ou le créer si vous manquez de confiance en vous. Faites amis/amis, et c/c ce message « Salut, j’étais à votre concert hier soir, j’ai pris une grosse claque, j’aime beaucoup ce que vous faites ! C’est quand votre prochain concert, j’ai hâte de vous voir ! »
 
 
 
 
 
Et voilà, il suffit de vous rendre au prochain concert pour être placé(e) dans la catégorie « Groupie ». Pour faciliter votre insertion dans ce monde merveilleux, n’hésitez pas à vous portez bénévole dans des associations qui organisent des concerts près de chez vous, squattez les commentaires de vos chouchous. Vous serez vu(e) plein de fois et donc plus populaire !
 
 
Ceci dit, ne vous fiez pas à ce que peuvent dire les musiciens, ils adorent avoir des groupies. La groupie représente un peu leur popularité. Bon bien sur quand la moyenne d'âge de vos groupies est de 16 ans alors que vous en avez 23, c'est un peu la lose. Mais bon. De plus une simple fan peut être facilement considérée comme une groupie. Il suffit d’avoir un vagin.
De la fan à la groupie, il n’y a qu’une galoche.
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast