TarteCatin

Punkettes pas trop Girly

Lundi 7 juin 2010 à 16:38

http://c4.ac-images.myspacecdn.com/images02/102/l_149be0dea7b742ed9c5a6e6afd0acd5b.jpg

Ca fait une semaine que j'ai reçu leur EP, ça fait une semaine que j'écoute leur CD en boucle dès que je monte dans ma voiture (et des fois il tourne dans mon ordinateur). Mais pas le vendredi soir, parce que le vendredi c'est Guillaume Circus.

Cette chronique sera placée sous le signe du glamour. Tout comme leur galette
...

C'est avec leur première Ejaculation Précoce qu'ils ont percé l'hymen de mes CD envoyés pour chroniquer.
(EP ne veut pas dire Extended Play mais Ejaculation Précoce. C'est annoncé dès le début.) Et dès le début j'ai eu envie de me rouler dans leur foutre tellement c'était jouissif. Lazy Bastards c'est tout ce qu'on peut attendre d'un groupe de punk rock. C'est nerveux, c'est crade (positivement hein). Comme me l'avait promis Seb dans son petit mot il y a des "OH OH OH" qui font que ça me plait.
On peut dire que cette semence rapide demande une certaine capacité à comprendre le brayage. J'ai même envie de dire qu'il faut être "initié" pour se la prendre en pleine gueule. Parce que oui, une fois les paroles encaissées dans le cerveau, on en a partout sur le visage. Ouais critiquer la société de consommation et les condés c'est facile, mais eux, ils le font bien. Aussi, une certaine culture générale vous sera nécessaire.
Allez, je vous aide : Harry Roselmack est un journaliste black qui passe à la télé (surtout sur TF1) et être misanthrope veut dire qu'on aime pas les gens. De rien.
J'ai vraiment eu un gros coup de coeur.. euh de bite (il faut rester dans le glamour) pour tout l'EP, je peux pas dire "oh je préfère celle là". Non, Lazy Bastards c'est un gros cochon. Parce que tout est bon dans le cochon. Y a des gros mots, pas de censure, et putain, ça c'est bon. Puis grâce à eux je vais utiliser à tout bout de champ leur merveilleuse expression "l'amour avec les mains".
Musicalement parlant, je vais faire court parce que j'ai l'impression de me répéter dans chaque chronique, c'est pas mièvre. C'est brut. C'est de la bière avec des poils. Avec de la saucisse à la transpiration. Rien de niais. Vachement efficace. Sur Page Blanche, on peut même gueuler avec eux, ça fait du bien.

Puis dans Lazy Bastards, y a Seb.
Seb, c'est Spade c'est lui qui nous a fait notre merveilleux SEXY logo. Merci genre 999999999 milles fois parce que j'ai été super chiante (comme d'hab). Ce mec est doué.

Donc, leur EP entier est écoutable sur leur myspace. -> Lien.

Puis y a un webzine aussi, Kulture pour Junkies. (Bon la dernière news date du 14Juillet, mais bon les chroniques montrent que leurs auteurs ont un doigté proche du divin)

Sur ce, je vais faire une pizza au caca.

Vendredi 26 mars 2010 à 9:30

Une fois de plus, je sèche. Pour de bonnes raisons hein ! Trop de boulot que je ne finirais jamais à temps si je le gaspille en allant en cours (ah-ah-ah).
Et je me retrouve une fois de plus, à me dire que bon, si je pouvais écrire un article par jour, ça serait cool.


RDB, comme Rising Dead Boys (traduction : Les Mecs morts nés, plus ou moins.)
Mais qu'est ce que c'est ? Bah c'est simple, ce sont les garçons les plus fréquentables du 13.
Ce collectif organise des concerts sur Marseille, Aix, Salon etc. (Ce sont eux qui ont organisé le concert de Tim Vantol sur Marseille, si je ne m'abuse.)
Le RDB c'est aussi un état d'esprit, comme le dit si bien Lunch, eux, ne font pas du punk pour faire du fric. Ils sont passionnés, ils aiment ça. Certes, ils disent tous ça au début, mais j'aime à croire que eux, le pensent réellement.
Le Rising Dead Boys comprend trois groupes (de potes) : Lunch, The Cheerleaders et Real Threat.
Je sais pas trop comment j'en suis venue à faire amie/amie sur Myspace avec Real Threat étant donné qu'au début, je n'étais pas fan (j'ai dit au début!). Puis après quelques mois de copinage avec Phil (bassiste des Real Threat) voilà qu'il me demande, des larmes plein les yeux, d'héberger les deux autres groupes du RDB : Lunch & The Cheerleaders (le report de mon Weak Hand avec eux, est un peu après sur le blog.) Voilà, comment j'ai rencontré ces zozos.

N'ayant pas encore le maxi de Real Threat, je ferais donc ma chronique RDB, sur l'EP de Lunch et le Maxi des Cheeleaders.

Tu parles d'un monde ouvert,
Lunch :

http://amazing.rocknroll.free.fr/Massilia%20Burning/Divers/Lunch-01.jpg
L'EP commence par le tube "Comme un jeu vidéo". Toumtoum. Ca commence fort. Ca crie, ça braille, ça hurle. Les "oh oh" marchent toujours aussi bien sur moi, je secoue la tête. Je connais les paroles par coeur, grâce à la petite feuille A4 pliée soigneusement dans la pochette du CD. Des intros à la basse, des riffs énergiques et entrainant, des paroles revendiquant les valeurs des Lunch : pas de drogue, pas de viande, pas de McDo. Et comme ils le disent si bien 'pas besoin de ça pour s'amuser'.
L'EP se finit avec une chanson de presque de 6min (oui oui!) et en plus c'est ma préférée : Rising Dead Boys parce que bon, c'est quand même LA chanson sur laquelle on peut faire un twist en concert, et ça, c'est cool.
En gros, c'est du punk rock français comme je les aime. Génération GxP. A vraiment vraiment voir en concert, parce qu'ils donnent vraiment la patate. Ces petits mecs là ont un putain de talent, ça promet de jolies choses pour l'avenir. Affaire à suivre, donc.

Screaming for Freedom,
The Cheerleaders :

http://www.lunchlunch.fr/cheer.jpg

Je voulais commencer la chronique par un truc du genre "Le Maxi commence par des cris de pompom girls" mais je l'ai déjà lu quelque part. Alors je commencerait pas "Très chouette titre d'intro, je vous laisse la surprise!"
Le Maxi commence, réellement par "Don't come around (and fuck with us)". Généralement, je suis pas fan des groupes français qui chantent en anglais, mais la voix rauque d'AD se marie très bien avec la langue de Britney Spears. C'est trop court. Je voudrais que toutes les chansons dure au moins 5min. Sur Together j'ai même un petit orgasme musical : Batterie + Basse + Oh Oh Oh. Ce groupe a cette espèce de truc magique qui fait crade et propre en même temps, et bordel qu'est ce que c'est jouissif.  J'ai surkiffé les paroles d'Angry Young Man, on l'est tous un peu, en fait. Tout le maxi est très énergique et énervé.  Il se termine avec une petite note mélo. C'est peut-être sur cette chanson que j'ai le moins accroché, Love Attempt. Mais rien que pour l'intro et le "Your legs around me and your back against the wall", il est au même niveau de jouissance auditive que les autres titres.

Sinon, oui, je vais me sortir les doigts du cul pour me procurer le maxi de Real Threat, je suis désolée tout ça.

Donc, les RDB sont à voir en concert. Ce sont mes chouchous de coeur parce qu'en plus de faire de la musique relativement cool, ils sont ultra adorables. Comme quoi, il n'y a pas que des connards dans le punk rock.




<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast