TarteCatin

Punkettes pas trop Girly

Dimanche 7 février 2010 à 22:30

Rapportage

 

Vendredi 5 Février, Salon squatte les rues de Montpellier.

 

 

 

 

Etant une fille adorable (et parce que ça me manquait un peu) j’ai accepté d’héberger (chez papa/maman) Lunch et The Cheerleaders. Ultra motiv-( hééé si on mélange les lettres ça fait Ultra Vomit)-ée, je descends du trou du cul de la Lozère pour aller à la gare de Montpellier chercher un musicos. Signe distinctif : guitare et gros sac bleu ! Mais d’abord il fallait que je traverse les tonnes de bouchons, mais ça ne m’énervait absolument pas, j’étais en train de profiter de Joining the Circus.

 

A la gare, on s’apercevra vite que mon signe distinctif (une paire de collant bleu électrique) était bien plus efficace que celui de Thomas.

 

Un « Joyeux Anniversaire » et un  a/r vers le parking glauque plus tard, nous voilà devant l’Up & Down (lofteur move around oh oh oh).  On attend, on clope, on rigole, les voitures arrivent, on décharge, on descend, je remonte, je fume, je parle, je descends les Cheerleaders ont commencé.

 

Adrien, Matthieu, Jérémy et Thomas, respectivement le chanteur, le batteur, le bassiste et le guitariste. Certains après le concert diront que ça manquait de tierce, mais mon oreille n’est pas assez musicienne pour qu’elle saigne. Au contraire, mes oreilles sont en émoi (au moins !) et mes yeux aussi. Non pas qu’ils soient beaux gosses et tout (j’ai passé l’âge), mais parce que malgré la présence d’un Will relativement mouvementé devant moi  (je suis un modèle réduit, si je ne suis pas aux premières loges je ne vois strictement rien, ndla) j’ai pu voir qu’ils s’amusent, qu’ils sont contents d’être là  et bordel de bite, qu’est-ce qu’ils ont la classe !

 

Pause clope, on console le batteur d’UFO’S parce que celui des Cheerleaders est un peu plus doué que lui, on pique de gorgées de Bière (oui avec un B majuscule, parce qu’elle était bonne) à Pierre. Il fait trop froid et Lunch commence.

 

Je me colle sur la gauche, tout devant, cette fois, personne ne viendra gâcher mon plaisir. Ils sont trois, simple et efficace. Du punk français comme je l’aime et oh, joie, une chanson me dit vaguement quelque chose, mais oui, c’est le tube « Comme un jeu vidéo ». Les copains sont devant, ils soutiennent, ils hurlent et… TWISTENT ! Ouais, en fait je trouvais ça cool parce que premièrement  ça twistait bien et que deuxièmement l’association qui organisait ce chouette concert s’appelle Twist&Lose. Hin hin. Je tiens quand même à remercier Wil (chanteur/guitariste de Lunch) et à celui qui twistait (oui parce qu’il n’y en avait qu’un !) pour ces merveilleuses répliques : « On m’a dit qu’il y avait un accueil bière et suçage de bite dans les toilettes, je suis déçu.  –Mais qui a bien pu dire ça ? * insérez un regard en ma direction* » Eux aussi on la patate, gesticulent dans tous les sens et ça transpire (cœur), le bassiste (qui est aussi le guitariste de The Cheerleaders) se permet même de frotter son instrument contre un peu tout  ce qui bouge dans le public. Je me retourne de temps en temps pour voir la tête de Pesu et… il sourit!  J’observe Antho (le batteur qui joue aussi dans Real Threat) un seul mot me vient en tête : « Rock’N’Roll ! ». La casquette s’est barrée, la veste et le t-shirt aussi, ça tape (comme on l’a dit bien après le concert) en y mettant tout son énergie, comme si sa vie en dépendait.

 

Alors, peut-être que je suis trop bon public, mais ce concert là était deux découvertes et deux très belles découvertes !

 

 

 

Non, mais, ça ne c’est pas fini ainsi, bien au contraire. Ca ne faisait même que commencer !

 

Ils remballent le matos pendant que je refais le monde avec Pierre. Un gros merci et un au revoir (et à bientôt) à Antho. S’en suit un gros souci de communication au niveau du « on se retrouve à tel endroit », je largue Merem et Pierre. Je me retrouve avec deux voitures immatriculées 13 au cul. 

 

Début de l’after que je n’ai pas envie de partager en détails mais ce que je dois retenir c’est :

 

-ma maman est très rock’n’roll (et je l’aime)

 

-je bois plus que certains punks

 

-je ne devrais jamais plus changer mon avatar facebook quand je suis bourrée

 

-je ne devrais jamais plus enregistrer des versions acoustiques de chansons alors que les musiciens sont bourrés, parce que le lendemain on se rend compte que ce n’était pas si bien joué que ça, en fait.

 

-Silence Song en acoustique est quand même chouette en fait

 

-le temps passe trop vite

 

-partir à Bordeaux pour les revoir en concert sur un coup de tête (alors que j’ai la gueule de bois et pas dormi) ça m’amuse. En plus j’ai pris une basse en otage.
 

 

La suite demain, je suis pas encore arrivée à Bordeaux là.


 

Pour écouter/contacter/admirer les groupes : The Cheerleaders & Lunch.
On oublie pas la super asso
Twist & Lose (parce que j'ai trouvé le nom de  l'asso) et l'Up & Down (:

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tartecatin.cowblog.fr/trackback/2963138

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast